Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre Vu du Ciel par un modèle réduit
24 juin 2009

Les choix techniques

Alors là, c'est un vaste sujet, mais voyons les nôtres. (oui , oui, j'ai bien dits les nôtres ! vous croyez pas que j'allais commencé cette nouvelle aventure tout seul...
Maintenant que je ne suis plus un disciple en mécanique ( voir mon blog sur Blériot XI-2), Pascal est devenu mon disciple sur ce projet.... ( il va en ch..r , le p'tit gars...)

Premièrement
Faire un état du matériel dispo et manquant.
Nous avons acheter un kit RV922 de FATSHARK.

RCV922_A

(c'est la meilleure lunette LCD du marché pour le moment en terme de qualité prix )
De nombreux site en parle en long et en large, je vous mettrai des liens sur ceux qui me semble les plus pertinent.

Pascal vol en 41 Mhz Futuba, moi en 2,4 Ghz Futuba. déjà pas cool, bien que....
La transmission vidéo fourni avec le kit fatshark est un émetteur de 10mw en 2,4 ghz.

Premier test :
- L'émetteur 2,4 Ghz brouille bien la réception du casque. Cela se traduit par des barres grises sur l'image.
- La porté au sol est de 100 m, avec antenne "boudin" d'origine sur le casque. (j'espère une portée un peu meilleur en l'air, normalement 500 m)
- la camera KX132 est très lumineuse et possède un temps de réponse, au niveau des contrastes, très rapide.
- le camescope Toshiba Camelio S10 HD, a une sortie YUC, en 640 x 480 lignes, raccordé à l'émetteur, cela fonctionne bien, ce qui va permettre, de voir ce que nous allons filmé en HD.

Bon Pâas de panique, je reviendrai en détails sur chacun des points évoqués ci dessus, avec un descriptif technique à chaque fois.

Pour résumé notre ligne de conduite :
- changement des émetteurs pour une WTF09
- émetteur sera en 2,4 GHz avec module ASSAN et récepteur ASSAN pour les deux émetteurs.
- Transmission vidéo sera en 1,2 GHz 500 mW, alimentation en 5 Volts
- caméra KX132, alimentation en 5 Volts
- lunette FATSHARK RCV 922
- Réception Vidéo 1,2 Ghz, alimentation en 12 Volts.
- OSD ( pas encore défini, mais un modèle travaillant en mode graphique)
- moto-planeur d'environ 2 m en mousse EPP, avec pylone pour la propulsion.

Je traiterai les sujets dans l'ordre d'achat et/ou de mis en service.
Donc prochain sujet : Lunette FATSHARK RCV922

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir<br /> peut-on prendre contacte avec vous pour des infos techniques pour le vol en immersion .un club de modele réduit de la région de Toulon m'a demander de les assiter techniquement.je suis responsables techniques des relais du 83 et je pratique le SHF<br /> <br /> 73 et merci Roland
La Terre Vu du Ciel par un modèle réduit
  • La Terre vu du ciel par un modèle réduit, appelé aussi vol en immersion ou FPV (Firts Person Vision), Vu à la première personne. Comment depuis un petit bout de mousse, aidé par la technologie, on se retrouve à voler dans le ciel comme un oiseau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Terre Vu du Ciel par un modèle réduit
Archives
Derniers commentaires
Publicité