Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre Vu du Ciel par un modèle réduit
27 juin 2009

Le casque vidéo FATSHARK

Materiel01Voici la boîte en question, il s'agit du modèle Aviator, c'est à dire, qu'il y a :
- les lunettes vidéo avec récepteur 2,4 gHz incorporé et antenne 3 dB.
- un émetteur 2,4 gHz 10 mw
- des câbles divers
- un accus pour les lunettes
- un chargeur pour l'accus
- et au choix : une caméra Cmos avec montage pan/tilt
                     ou une caméra CCD HAD KX132

Je vous conseille très vivement la KX132, ou RCV922CAM, selon le vendeur elle change d'appellation.

Materiel02Une photo du TX 10 mw 2,4 gHz avec la caméra KX132

La caméra a besoin d'une alimentation en 5V, faites attention à ce détail, car il existe différent modèle avec alimentation en 5V ou 12V. Si vous ne mettrez pas une batterie dédié à l'alimentation vidéo, il vous faudra un convertisseur de tension (genre BEC pour passer du 12V au 5V).
Un autre conseil, il vaut mieux prendre un modèle vendu par un site ou se trouve du matériel FPV, car leur modèle son fortement antiparasisté pour notre besoin.

La caméra KX132 est un excellent produit avec une résolution de 420 lignes, capteur de 1/3"de marque SONY, de type HAD CCD en couleur.

Pour information la résolution des lunettes est de 640x480 lignes ( Cette résolution se nomme aussi VGA)

Materiel04Voici le camescope numérique TOSHIBA Camélia S10

Définition FULL HD avec capteur CCD HAD.
Poids 87 gr en ordre de marche
j'ai ajouté une carte SD HC de 16Go, soit 4h30 d'enregistrement en FULL HD.
J'ai soudé un des câbles fournis avec le kit sur une fiche jack 3,25 mm pour récupérer la sortie vidéo du camescope.
Ainsi je reçois directement ce que je film.
Définition de cette sortie YUC, 640x480 ( pile la résolution max des lunettes.)
Même si j'ai un peu de brouillage sur la réception vidéo, mon enregistrement lui est nickel.
Temps disponible d'enregistrement avec la batterie : environ 1h30. (pas encore vérifié).

Lors des essais dans mon jardin, le camescope S10 est un peu moins rapide dans la balance des blancs et des contrastes ( càd que quand je dirige l'objectif vers le soleil ou sur du blanc, il lui faut un certain temps (environ 1s )pour refaire ses réglages, alors que la KX 132 le fait quasi instantanée

Voilà pour aujourd'hui. Nous avons acheté nos nouvelles télécommandes WFT 09 de WFLY. Certains pourront être surpris que je passe d'une FUTABA 6 EX 2,4 gHz à une WFT09, mais quand je vous présenterai la WFT 09, d'un point de vu technique, vous comprendrez pourquoi, car ce choix est purement technique.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Terre Vu du Ciel par un modèle réduit
  • La Terre vu du ciel par un modèle réduit, appelé aussi vol en immersion ou FPV (Firts Person Vision), Vu à la première personne. Comment depuis un petit bout de mousse, aidé par la technologie, on se retrouve à voler dans le ciel comme un oiseau.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Terre Vu du Ciel par un modèle réduit
Archives
Derniers commentaires
Publicité